Voyageurs au Sri Lanka

Bob et Véronique

– PARCS NATIONAUX –

Le parc d’ Uda Walawé:

C’est parti pour 4h de visite. Le chauffeur est une connaissance de Srinath ; il a une bonne tête et surtout il sort des sentiers battus, petite pause et s’approche des éléphants, parfois nous étions juste à côté d’eux, 1 mètre. Ils sont impressionnants, calmes, magnifiques. Pas la moindre inquiétude à voir une jeep s’arrêter à côté d’eux.
Plus loin les crocodiles, immobiles, immenses… des oiseaux, des singes, les arbres, les rivières, les buffles…

Le parc de Bundalla sur la côte sud:

C’est aussi une merveille. Départ très tôt de l’ l’hôtel où une jeep nous attend : Srinath vient avec nous ; il a tout organisé, négocié les tarifs. L’hôtel nous a préparé un petit déjeuner que nous emportons. Il fait encore nuit et un énorme éléphant bloque l’entrée du
parc. Alors tout le monde attend. Enfin quand je dis tout le monde ce sont quelques jeeps et une moto.
Nous avons vu peu d’éléphants mais des oiseaux splendides, flamants roses , cerfs, paons des roches, des dunes de sable, la mer… et tout cela au levé du soleil…
Très proche du parc national de Yala, nous avons opté pour Bundalla car il est beaucoup moins fréquenté par les touristes et les jeeps 4X4, ne sont pas toutes au même endroit. Un petit déjeuner en bord de mer près des pêcheurs et dans les dunes, un vrai moment de plénitude.